Shop Products
Houzz Logo Print
rororo_gw

miel de colza

rororo
18 years ago

Bonjour à toutes et à tous,

A proximité de mon rucher mon voisin à semé du colza pour la 1ere fois. Que faire avec ce miel pour éviter qu'il ne cristallise? Le récolter le plus rapidement possible je supose pour eviter toute cristallisation dans la hausse, et le miel dans le corps, je le laisse?

Merci pour vos conseils

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)

Comments (5)

  • Merops_apiaster
    18 years ago

    Miel de colza. (I thought your post was written in Spanish).Colza, Brassica napus. Following your cosmopolitan way:
    Es inevitable que cristalice, salvo que la desnaturalices con calor, que acelera la presencia de HMF, como parámetro de deterioro,(Hidroximetilfurfural, Directiva 001/110/CE).
    En España se mezcla con mieles de otros tipos para lograr mieles homogéneas.
    La miel de colza tiene un 16,95 % de humedad. 38,80 de fructosa, 39,5 % glucosa. Se usa como antidepresivo y el tratamiento del insomnio.
    Brother Adams had problem extracting heath honey (an anecdote), but cristalization is no problem if we think that honey is a natural food, and you can´t destroy its cualities to obtein a "new" food.

  • pennsylvania_pete
    18 years ago

    Salut Roro. La cristallization du miel depend vraiment aussi sur la source florale. Il y en a des miels qui presque jamais font les cristalles, et d'autres qui peuvent cristallizé aussi tot que le temp. descend vers 10C.

    Quand meme que les espanoles (et du monde par ici itou) pensent que ca peut guerire n'importe quelle chose, vraiment c'est un autre forme de sucre.

    Pour eviter le cristallization, tiennez-les vers 15C, et pour liquifier les cristalles, vous n'avez que rechauffer le miel, pas depasser 48C. Ils ont trouvé du miel an Egypte encore mangeable apres qq milles d'années.

  • Merops_apiaster
    18 years ago

    Cher Pennsylvania, effectivement en temps que bon espagnol, je pense que le miel guerie beaucoup de chose. Je viens tout juste de boire un verre de citron chaud avec une bonne cuillerée de miel(pour la grippe) et je peux vous dire que ça fait des miracles.
    Le miel ne perime pas et ces pour cela que l'on peut encore manger le miel trouvée dans les piramides d'Egipte. Mais effectivement il y a une limite approximé de 20 mois oú il commence á perdre sa qualitée très rapidement et elle devient une autre forme de sucre.

  • pennsylvania_pete
    18 years ago

    Sr. amigo Merops, tratare de escribir en espanol, pero hace muchas anos que vivido entre los cubanos. Si, el mielo es bueno para comer hasta dos milles de anos, y si, es verdad que es diferente del mielo de este ano, pero en realidad mielo es 99 por centavo asucar. Vraiment, ca peut vous faire sentir mieux, mais apres toute est fini, c'est dans la tete que vous vous senti mieux. Le corps se guerit apres la mine se sent bien. Nous meme on mange ca souvent, ma femme esp. C'est probablement meilleur que du sucre de table, mais pas si bon pour toi qu'une bonne fruit mur.

  • Merops_apiaster
    18 years ago

    Qué grata sorpresa, amigo. Habla usted perfectamente el español y me siento honrado con las palabras que me dedica en mi lengua.
    Coming back to the English spoken forum, I think that sugar is sugar and honey is honey. Propolis, royal jelly, polen and honey are "different things" that came from a different "kingdom".
    You can see in the link an experiment that I did using propolis. You can see a citrus trunk with phythophthora, I applied the propolis to the affected area, and, you can see the cure.

    Here is a link that might be useful: controling phytophthora in citrus with propolis.

Sponsored
Michael Nash Design, Build & Homes
Average rating: 4.9 out of 5 stars254 Reviews
Northern Virginia Design Build Firm | 18x Best of Houzz